Great mood

Bienvenue sur mon blog !

J'arrive bientôt

Vous l’aurez compris, ici on parle de bouffe et de bonheur !

Certains vibrent pour la musique, d’autres pour la peinture ou la danse. Moi c’est un autre art qui m’emporte et me donne du bonheur : la gastronomie. Ou bien la cuisine, la bouffe, la ripaille selon le contexte et les gens qui m’accompagnent. Et je ne parle pas simplement du fait de se mettre à table et de déguster un bon plat. Je parle de la nourriture dans son aspect le plus global, du producteur au mangeur en passant par le cuisinier.

Ce blog n’est pas un blog (que) de recettes. Et ce n’est pas non plus un un blog de critiques de restaurants. C’est un blog de rencontres avant tout. Un espace ou j’essaierai de comprendre le lien formidable entre la bouffe, dans son sens le plus large, et ce que tout le monde recherche : le bonheur.

Pourquoi développer ce sujet sous cet angle? Tout simplement parce que mon bonheur est indissociable de la bouffe. Et qu’au delà de son aspect trivial, il y a une magie qui nous réunit tous. Au moment où l’on partage son repas avec des gens, ou l’on discute avec un cuisinier ou avec un producteur, il se passe quelque chose. Il y a un lien profond qui relie l’humanité  dès lors qu’elle partage un repas, une recette ou un savoir faire.

A chaque fête, religieuse ou non, à chaque événement quel qu’il soit et partout dans le monde, les gens cuisinent et mangent ensemble. Ils parlent, ils rient, ils pleurent parfois aussi, mais ils partagent avant tout. Cela tient presque du divin !

Ce blog sera donc comme une quête du bonheur, nourrie d’aventures culinaires en tous genres, d’anecdotes, de rencontres, d’humeurs, de coups de cœur aussi pour des personnes et des cuisines.

Et puisque le partage est son essence même, n’hésitez pas à m’écrire !